Mon histoire…

Diplômée d’un BTS marketing et gestion hôtelière, j’aimais beaucoup mon job de réceptionniste qui m’amenait au contact des gens. Malgré cela, j’ai eu envie de « changer d’air ».

Étant une grande amoureuse de la nature et défenseur de l’environnement, il fallait bien que mon travail corresponde à ma vision du futur. Mon idée : comment être actrice d’un mouvement écolo-progressiste ? 

L’idée de créer mon entreprise m’est venue lors d’un séjour wwoofing où j’ai entendu parler d’un système qui donne la possibilité aux personnes qui le veulent, de modifier leur mode de consommation, sans dépenser trop d’énergie ni d’argent. J’ai tout de suite accroché avec le principe de distribution de produits locaux en circuit court.  

J’ai trouvé un poste d’ouvrière-maraîchère avec des patrons passionnés qui m’ont fait aimer le travail de la terre et découvrir le plaisir de consommer des produits sains. C’est alors que mon projet a mûrit et à la fin de l’année 2020, j’ai proposé à ma mère de m’accompagner dans l’aventure de création d’une boutique en ligne.

Je m’appelle Annabel et ma mère Eliane. Et nous avons fini par nous mettre d’accord : je m’occuperai de trouver des producteurs en adéquation avec ma philosophie de vie. Et tout local si possible.                                                                        Ma mère m’aide gracieusement pour l’administratif et la création du site internet. Merci M’man !

Avec cette entreprise, je compte bien : renforcer l’économie locale grâce au circuit court, diminuer la pollution liée aux longs transports de marchandises mais également grâce à une agriculture raisonnée et enfin s’assurer du bien-être des animaux et de toutes espèces vivantes grâce à des producteurs responsables. 

J’espère obtenir votre confiance dans les choix que j’ai fait, et entretenir une relation amicale au delà du simple rapport de boutique en ligne.

Mes colocataires ....